C’est une question qui vous perturbe et DVDT va vous aider à y répondre.
Le contexte est que vous êtes actuellement sur le développement de votre activité mais pour y arriver, il vous manque des compétences en interne.
On fait le point ensemble !
- Recrutement : Vous devez recruter un candidat, faire appel à vos compétences en interne ou bien passer par un cabinet de recrutement. Une fois le candidat trouvé et c’est pas une tâche simple de nos jours. Il faudra le mettre en situation pour réaliser correctement son job. On commencera par régulariser la situation, salaire mensuel, primes, participation au transport, à la restauration, à la mutuelle santé. A la mise en place de son poste de travail (bureau ou télétravail, matériels, véhicule (si nécessaire)). Sans oublier, les absences, les congés, les jours fériés, maladie, maternité (pour mesdames 😊) … Donc cela demande une certaine gestion mais aussi un certain budget.
- Externalisation : Vous n’avez aucun recrutement à faire, pas d’obligations légales liées au contrat de travail (contrat, fiche de paie, déclaration, mutuelle, restauration, matériels …). Votre partenaire s’occupe de tout il va vous fournir une solution clé en main en mettant à votre disposition l’expert idéal qui répondra à la mission qu’elle soit spécifique ou non. Vous gagnerez en réactivité et aucun investissement ne sera à réaliser à part bien évidemment de votre temps, il ne vous restera qu’à régler la facture de prestation de services.