A ce jour en effet, certains n’hésitent pas à affirmer que les salariés en offshore travaillent dans des conditions épouvantables.
Ceux qui ne s’y connaissent pas croient évidemment à ce préjugé, mais ceux qui baignent déjà dans le milieu savent que :
- Ces travailleurs, comme c’est le cas à Madagascar, évoluent dans un cadre professionnel épanouissant : salaire attractif, transport, primes de productivité, assurance santé…
- Les recrues bénéficient d’une formation au métier à titre gratuit.
- Les outils de travail mis à disposition sont performants (ordinateur, connexion haut débit…).
- Les différences culturelles ne constituent en aucun cas un blocage pour les salariés.
Les idées reçues sur l’externalisation à Madagascar doivent vraiment prendre fin.
❔DVDT répond à vos questions❕
❔Le risque est -il plus grand à l’étranger qu’en France?
❕Notre réponse : Nous sommes d’accord avec vous pour dire que l’être humain a des craintes et surtout une peur de l’inconnu mais est-ce une raison pour rester fermé et coincé sur des idées reçues. Il est temps d’ouvrir ses portes et de voir autour. Il faut savoir qu’une société en France comme à l’étranger à des obligations donc si la société est immatriculée comme il se doit. Il n’y a pas plus de risque à l’étranger qu’en France.
❔L’accent est-il prononcé à Madagascar, je ne veux pas que mes clients se doute que j’externalise ?
❕Notre réponse : Il faut être honnête et dire que « oui » il y’a un accent existant qui est plus ou moins prononcé. Mais en même temps dans chaque pays y compris en France nous avons tous un accent (du nord, au sud en passant par le centre).
Madagascar ayant été une colonisation Française, la population est à l’aise avec la langue Française et surtout son accent est très proche du Français lambda.
Alors pas de craintes, c’est possible !
❔Les infrastructures, il y’a des coupures de réseaux, internet …
❕Notre réponse : C’est un fait, c’est comme partout. Ne rencontrez-vous pas des coupures de réseaux en France suite à des travaux pour la fibre, lié à votre emplacement géographique.
Mais une société possède aussi une infrastructure pour y remédier.
Aussi à savoir que Madagascar bénéficie d’une excellente connexion internet grâce aux câbles de fibre optique sous-marin.
Alors, oui c’est possible !